article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des cotations

  • Vidéo 54 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des cotations
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend l'ajout des cotations avant de présenter votre projet avec SketchUp 2016. Cette formation a pour objectif de créer des cotations pour les différents meubles du modèle. Pour y parvenir, vous avez besoin de l’outil Cotation ainsi que de l’outil Texte. Pour définir l’apparence des cotations, vous entrez dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous choisissez l’option Info sur le modèle. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre qui dispose de plusieurs sections. Parmi elles, vous choisissez Cotations. Dans cette section Cotations, vous avez la possibilité de choisir la police du caractère ainsi que sa couleur. Vous pouvez également définir les traits de légendes. A part cela, vous pouvez aligner sur la ligne de cotations pour ne pas avoir un texte horizontal. Cette configuration faite, vous pouvez commencer à ajouter les cotations. Pour cela, vous cliquez sur Cotation. Vous positionnez ensuite sur le meuble afin d’indiquer les deux points en effectuant un cliqué glissé. Vous pouvez ensuite visualiser la mesure de la partie que vous avez choisie. Pour conclure, vous pouvez maintenant insérer des cotations à votre modèle.