article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez une applique murale pour qu'elle s'oriente automatiquement

  • Vidéo 44 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez une applique murale pour qu'elle s'oriente automatiquement
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant SketchUp 2016, le formateur Laurent Brixius vous montre comment configurer une applique murale pour qu’elle s’oriente automatiquement. Cette formation a pour objectif de paramétrer l’orientation d’une applique murale. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu télécharger le composant. Pour cela, vous passez sur le site de 3D Warehouse. Une fois sur le site, vous effectuez la recherche d’un composant nommé Ivalo Sconce. Afin d’avoir cet élément, vous appuyez sur le bouton Télécharger tout en indiquant la version de SketchUp avec lequel vous travaillez. Cette action faite, vous chargez l’Ivalo Sconce dans un modèle vide de SketchUp. Vous supprimez ensuite la partie mur du composant en utilisant l’outil Eclater. Cela fait, il est nécessaire d’enregistrer le composant en allant sur la partie droite de votre interface. Ensuite de cela, vous entrez dans la section Composants de la palette par défaut afin de sélectionner l’Ivalo Sconce sauvegardé. Vous entrez ensuite dans l’onglet Edition. Dans cette dernière, vous disposez d’une partie Alignement. Cette partie dispose d’un paramètre Liaison dont la valeur doit être Verticale. En n’oubliant pas qu’il faut décocher l’option Découper l’ouverture. Pour conclure, ces étapes réalisées, vous pouvez constater que votre élément suit automatiquement le plan.