article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez votre document LayOut

  • Vidéo 62 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez votre document LayOut
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre la configuration d'un document LayOut dans l’atelier créatif SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à produire des documents professionnels dans la version complète du logiciel. Dans l’interface principale du logiciel LayOut, vous avez une page d’accueil qui vous permet de travailler sur des modèles types qui sont fournis par défaut. Une fois que vous avez choisi un format, vous sélectionnez le bouton Ouvrir. Par la suite, vous avez une page vierge qui s’affiche. Pour faire sa configuration, vous sélectionnez le menu Fichier puis vous cliquez sur le sous-menu Configuration du document. Le procédé terminé, vous avez une fenêtre qui s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres. Dans la section Insertion automatique, vous avez différentes balises avec les insertions qui conviennent. Pour personnaliser une balise, vous le sélectionnez et vous saisissez la valeur de votre choix. Lorsque vous saisissez la balise dans une utilisation ultérieure, c’est la valeur personnalisée qui apparaît dans la feuille. Dans la section Grille, vous réglez l’affichage de la grille. Pour cela, vous pouvez choisir d’afficher soit une grille de ligne, soit des points. La section Papier quant à lui, vous permet de changer le format de la feuille. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un document professionnel.