article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Appliquez précisément des matières texturées avec l'extension ThruPaint

  • Vidéo 71 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquez précisément des matières texturées avec l'extension ThruPaint
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre comment appliquer des matières texturées avec ThruPaint dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à positionner une texture de manière précise sur tous les types de face d’une modélisation. Pour y parvenir, vous utilisez le plugin ThruPaint qui accompagne l’extension FredoTools. Pour appliquer une texture, vous allez sur la section Matière puis vous en sélectionnez un. La sélection faite, vous cliquez sur l’icône F6 qui se trouve sur l’interface du logiciel. Dans la liste qui apparaît, vous avez le plugin ThruPaint. En cliquant sur ce dernier, vous avez une nouvelle barre d’outils qui apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs modes d’affichages. Le mode d’affichage Mesh UV est utilisé lorsque vous avez un objet dont la face possède quatre côtés. Quant au mode d’affichage Natural UV, il s’applique sur presque toutes les formes d’objet. A partir de ce mode, vous avez la possibilité de modifier la position de la texture afin de ne pas avoir des extrémités découpées. Pour cela, vous disposez d’un axe 2D. Afin de projeter une texture vers une direction spécifique, vous utilisez le mode Project UV. En choisissant ce mode, vous avez une fenêtre dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres de direction suivant un plan choisi. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant les différents modes d’affichage du plugin ThruPaint.