article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez un nouvel album de symboles électriques à partir d'un fichier DWG

  • Vidéo 76 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez un nouvel album de symboles électriques à partir d'un fichier DWG
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Laurent Brixius vous apprend comment créer un album de symboles électriques à partir d’un fichier DWG dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours est de modifier un fichier DWG et l’utiliser dans LayOut. Pour y parvenir, vous sélectionnez d’abord le menu Fichier et vous cliquez sur Importer. Vous choisissez alors le format AutoCad parmi le champ des types de fichier de l’explorateur de dossier. Ce procédé n’est valable que pour les utilisateurs de la version Professionnelle. Le format défini, vous ouvrez le fichier dans son répertoire afin d’accéder au contenu du fichier. Comme les éléments essentiels de ce travail sont les symboles, il est nécessaire de supprimer le cadrage. Ceci étant fait, vous affichez les symboles en vue de face puis vous désactivez la perspective. Vous allez de ce fait dans le menu Camera dans le but d’enregistrer le modèle. Il vous suffit à cet effet d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+S. La sauvegarde terminée, vous ouvrez le logiciel LayOut et vous sélectionnez le menu Fichier puis Insérer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous ouvrez le modèle de symboles réalisé dans SketchUp. A son affichage, vous avez la possibilité de le redimensionner comme bon vous semble. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier un fichier DWG dans SketchUp.