article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des textes et annotations

  • Vidéo 55 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des textes et annotations
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour présenter votre projet avec SketchUp 2016, l’auteur vous explique comment ajouter des textes et des annotations. L’objectif de cette vidéo consiste à insérer des étiquettes dans le modèle. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser l’outil Texte. Il faut savoir que cet outil dispose de deux fonctions. En premier, vous avez la possibilité de l’utiliser en texte d’écran. Cela vous permet de donner un titre à votre vue. En notant bien que cette première fonction s’utilise sur une partie vide du modèle. Si vous souhaitez modifier un texte existant dans cette partie, il vous suffit d’effectuer un double clic. Il vous est ainsi possible de changer les différents paramètres du texte tels que la police ainsi que la couleur du caractère. Pour effectuer cela, vous pouvez passer sur la partie droite de votre interface. La deuxième fonction de l’outil Texte est la texte de légende. Pour avoir cette fonction, vous cliquez tout d’abord sur Texte et vous positionnez ensuite votre curseur sur les objets composant votre modèle. En effectuant cette action, SketchUp vous affiche par défaut le nom du composant. Par contre, vous pouvez l’éditer. Pour conclure, l’ajout d’étiquettes et de texte d’écran à votre modèle vous permet d’avoir un rappel sur les différents matières ou composants utilisés.