article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez un motif de remplissage dans les parties en coupe

  • Vidéo 68 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez un motif de remplissage dans les parties en coupe
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant l’atelier SketchUp 2016, l’expert vous montre comment ajouter un motif de remplissage dans les parties en coupe. Cette vidéo a pour objectif de révéler les méthodes pour placer des hachures sur des coupes. Il est à préciser que les faces jouent un rôle essentiel dans l’aspect des dessins techniques. Cependant, vous devez avoir également du motif de remplissage pour d’autres parties en coupe ou de l’isolant. Afin d’y parvenir, il est indispensable de décalquer votre document. Pour ce faire, vous allez dans le Style de forme et vous cliquez sur Motif du remplissage et vous choisissez Modèle de remplissage. Ce dernier contient une liste des modèles dans le document ou dans d’autres emplacements. Concernant l’ajout des hachures sur une coupe, vous cliquez sur Modèles dans le document, vous appuyez ensuite sur Symbole de la matière puis vous sélectionnez Brique face commune par exemple. En notant bien que vous ne devez pas changer l’Echelle. Par ailleurs, il est indispensable de vérifier le type de trait qui est activé. Pour cela, vous pouvez changer le type de trait ou de le désactiver. A part cela, lorsque vous souhaitez placer des hachures sur l’isolant, c’est la même procédure. Vous passez par Motif de remplissage pour choisir Modèles dans le document puis prendre un nouveau modèle tel Unités par béton pour la maçonnerie. Afin de dessiner ce motif, vous utilisez l’outil Rectangle. Pour conclure, l’ajout d’un motif de remplissage vous permet à enrichir les éléments de votre dessin technique.