article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des cotations dans LayOut

  • Vidéo 65 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des cotations dans LayOut
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de l’Atelier SketchUp 2016, l’expert vous montre comment ajouter des cotations dans LayOut. Cette vidéo a pour objectif de vous apprendre les étapes afin d’utiliser des cotations sur votre modèle. Pour y parvenir, vous devez d’abord vérifier le caractère de l’affichage de votre vue. Si des lignes y sont donc présentes avec des effets de crénelages très accentués, il faut les améliorer en changeant le mode de votre modèle. Pour cela, vous entrez dans le menu Modèle SketchUp puis Style. Ce dernier possède trois modes bien distincts. Il s’agit du mode Tramé, Vectoriel et Hybride. Concernant le changement du mode Tramé en Vectoriel, vous remarquez qu’il n’y a plus de face. Par contre, la qualité des traits est meilleure avec une abondance de transparence. Pour ce qui est mode Hybride, il utilise des traits plus longs dans le programme LayOut consistant à conserver des faces. Il est par ailleurs possible d’ajouter des cotations. A ce propos, vous devez en premier lieu activer l’outil en question. Ce dernier vous permet de choisir le format angulaire et linéaire. Avec le premier type de format, vous cliquez sur les deux points pour définir la référence du premier angle puis deux autres pour le second. Il est par la suite nécessaire d’indiquer l’emplacement des cotations. Au sujet du format linéaire, il vous suffit de suivre les mêmes procédés mais cette fois-ci, vous utilisez des lignes au lieu des angles. Pour conclure, l’ajout des cotations dans votre modèle vous aide à travailler rapidement dans SketchUp.