article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des cloisons pour définir les différents espaces

  • Vidéo 36 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des cloisons pour définir les différents espaces
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’Atelier SketchUp 2016, le formateur vous montre l'ajout des cloisons pour définir les différents espaces. L’objectif est de révéler les étapes pour modéliser les cloisons. Afin d’y arriver, vous devez en premier lieu constituer votre élément de base en dessinant un rectangle. Vous allez ensuite lui accorder l’épaisseur et la hauteur appropriés. Il faut tenir compte que rien n’est encore figé pour le résultat final du plan. La raison est qu’il est possible de renouveler ces éléments. Ainsi, vous pouvez créer un composant dynamique avec cet élément de base. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche G qui est un raccourci clavier dédié à l’interface Créer un composant. Il est à noter qu’un composant dynamique permet de limiter la déformation de la longueur et de la hauteur quand vous modélisez la partie au-dessus de la porte. Concernant l’utilisation de ce type de composant, vous devez disposer de la version SketchUp Pro 2016. Donc, vous ouvrez la barre d’outils en vous servant de la zone grise du volet gauche puis Composant dynamique. Vous prenez alors l’outil Attributs du composant et vous avez de ce fait accès à une boite du dialogue dans laquelle vous ajoutez un attribut Scan Tool. Ce dernier vous sert pour gérer le comportement de l’outil Echelle. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes pour ajouter des cloisons dans SketchUp.