article(s) dans votre panier VOIR

Créer un chassis sur toute la hauteur de l'escalier avec Revit 2016 : la modélisation

  • Vidéo 77 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chassis toute hauteur escalier - Modélisation
00:00 / 11:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour Modéliser un bâtiment avec Revit 2016, le formateur vous apprend comment modéliser le châssis toute hauteur escalier. L’objectif du cours est de vous aider à travailler sur un châssis plus compliqué que d’habitude comme celui de la case d’escalier. Pour ce faire, vous allez vous mettre sur châssis simple ouvrant pour en créer un Type de sa même taille. Comme le châssis est considéré fixe, vous devez enlever l’ouvrant et vous ne garder qu’un seul ouvrant. Cette action faite, il vous suffit de l’insérer sur votre projet et commencer votre travail avec. Puisque vous n’avez plus besoin de Garde corps, vous allez effacer le paramètre de visibilité s’y rattachant dans la fenêtre Type de familles. Dans le cas où vous avez deux sortes de taille de châssis, il est recommandé d’en enlever un. Après cela, vous pouvez renommer le type tout en lui attribuant une hauteur et supprimer ensuite l’hauteur de référence du Garde corps. Ceci étant fait, vous êtes maintenant en mesure d’enregistrer sous Famille, puis dans Familles 3D. Après l’avoir chargé dans votre projet, vous allez sur le menu Fenêtre et vous cliquez sur châssis Escalier pour le positionner. Par ailleurs, il est important de toujours attaché le tout après s’être mis en ligne caché que cela soit au rez-de-chaussée, au sous-sol ou au premier étage. Par conséquent, vous allez régler la taille difforme de votre dalle de structure après la pose du vitrage. En conclusion, avec cette vidéo, vous êtes désormais capable de modéliser un châssis toute hauteur escalier.