article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer un arpège "Custom" sur Reason 9

  • Vidéo 9 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer un arpège "Custom"
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment fabriquer un arpège Custom sur la version 9 de Reason. Ce cours a objectif de parvenir à personnaliser votre arpège en y ajoutant un Pattern. Pour ce faire, vous allez utiliser le module Dual arpeggio. Dans ce module, vous disposez déjà de deux arpèges.Ainsi, vous devez désactiver le mode duo de l’arpège et le mettre en mode Solo. Cela signifie que vous allez uniquement travailler sur un arpège. Vous devez également désactiver la fonction Echo de votre table mixage. Concernant la réalisation de la customisation de l’arpège, vous activez la fonction Pattern. En effet, cette fonction vous permet de rajouter des pas selon votre choix à votre arpège. Une fois la personnalisation de vos pas faite, vous pouvez maintenant le combiner avec le deuxième arpège. En lançant votre musique, vous constatez que l’arpège que vous venez de customiser, joue en dessous du premier arpège. Pour conclure, l’utilisation du module Dual arpeggio vous permet ainsi d’obtenir un Pattern plus rythmique.