article(s) dans votre panier VOIR

Réglage des plages maximales en MIDI sur Ableton Live

  • Vidéo 3 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des plages maximales en MIDI
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de l’automation avec un contrôleur externe, le formateur vous montre le réglage des plages maximales en MIDI. Ce cours a pour objectif de découvrir la manière de conserver le son. D’abord, il est important de savoir que le réglage maximal de certains paramètres risque de faire disparaitre le son. En effet, vous devez éditer chaque paramètre d’automation. Afin d’y parvenir, vous allez utiliser la taille maximale de votre paramètre par exemple la fréquence. Pour ce faire, vous appuyez sur Ctrl puis vous prenez le paramètre avec lequel vous souhaitez éditer. En cliquant sur ce dernier, vous avez accès à l’option Edit MIDI Map. Cette dernière représente toutes les informations liées à votre synthétiseur avec les deux paramètres comme la borne maximale et minimale. Il vous suffit ensuite à déterminer le champ de ces paramètres afin que la fréquence varie en fonction de ce champ. En effet, malgré la position de votre potentiomètre, vous ne perdez jamais le son. Donc, vous pouvez définir les bornes minimales et maximales de votre paramètre d’automation. Il ne vous reste plus alors qu’à sauvegarder les modifications apportées. Pour conclure, l’édition des paramètres d’automation vous aide à garder le son.