article(s) dans votre panier VOIR

Préparation d'un rack d'instruments sur Ableton Live

  • Vidéo 7 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation d'un rack d'instruments
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié à l’automation avec un contrôleur externe dans l’atelier de Joachim Garraud, l’expert vous explique la préparation d’un rack d’instrument. L’objectif de cette vidéo est de regrouper différents plugins pour avoir un seul instrument. Pour y parvenir, vous allez d’abord ouvrir une nouvelle piste. Ensuite, vous prenez un synthétiseur par exemple le TAL BassLine puis vous le glissez à l’intérieur de la piste. En notant qu’il est nécessaire de lui mettre en solo. Cette action faite, vous allez choisir le son. La deuxième opération consiste à saisir les différents plugins. Pour ce faire, il vous suffit de le prendre un par un à l’intérieur du menu Categories. Si vous souhaitez que le son puisse avoir directement le Delay, il vous suffit de prendre le Ping Pong Delay. Vous apercevez par la suite qu’une fenêtre s’affiche à chaque fois que vous choisissez un plugin. Selon l’usage, vous pouvez également rajouter un compresseur, un filtre ou également le Bass-punch. La dernière étape concerne le regroupement des différents plugins. Pour y arriver, vous effectuez un raccourci Ctr+G. Après, vous avez la possibilité de renommer votre nouveau rack d’instrument. Pour conclure, l’union des plugins vous aide à devenir plus créatif avec de nouveaux instruments à chaque regroupement.