article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer une automation avec plusieurs paramètres simultanés sur Ableton Live

  • Vidéo 6 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une automation avec plusieurs paramètres simultanés
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet de l’automation avec un contrôleur externe dans l’Atelier de Joachim Garraud, le formateur vous expose comment enregistrer une automation avec plusieurs paramètres simultanés. Le but de cette vidéo est de gérer ensemble des effets de différents réglages. D’abord, il faut savoir que vous avez la possibilité de réaliser une automation avec plusieurs configurations. Ainsi, il est possible de rassembler le Punch BD, le Clap Machine ainsi que le synthétiseur afin de jouer sur une seule note. Cela vous aide à devenir plus créatif pour un nouveau son. Il est en effet possible d’en créer à partir des résultats de l’édition des paramètres d’automation. D’ailleurs, vous avez une page personnalisée avec laquelle vous pouvez éditer vos paramètres avant d’enregistrer l’automation. A ce propos, vous disposez de synthétiseur, de clap, de Punch BD ainsi que de contrôleurs MIDI. A l’intérieur, vous avez l’outil stylo qui consiste à redessiner la résonnance ou la reverb. Outre cela, vous pouvez également jouer en boucle la note et même copier ou modifier certains paramètres. Après les modifications, il ne vous reste plus qu’à enregistrer l’automation. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’intérêt d’utiliser de nombreux paramètres sur une automation.