article(s) dans votre panier VOIR

Ajustement de la boucle sur Ableton Live

  • Vidéo 4 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement de la boucle
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de l’automation avec un contrôleur externe, l’expert vous apprend comment ajuster la boucle. Ce tutoriel a pour objectif de gérer l’évolution de la boucle. D’abord, il faut tenir compte que vous devez avoir des sons plus rapides et plus répétitifs pour le genre techno. En effet, vous devez jouer plus d’un son avec votre synthétiseur. Dans ce cadre, vous avez besoin de passer en boucle les notes. Pour y arriver, votre première démarche consiste à changer la rythmique pour devenir plus dynamique. Il suffit ainsi de se rendre dans les options des boîtes à rythmes. Suite à cette action, vous ouvrez votre synthétiseur et vous avez alors accès à l’édition des différentes configurations. Concernant ces dernières, elles vous permettent de lancer les notes en boucle. En notant que ces paramètres sont dédiés à la fréquence FREQ et la résonnance RES. Le but est de pouvoir jouer sur l’évolution de la note en boucle. Ces étapes finies, vous pouvez enregistrer l’automation avec ces paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant les détails nécessaires dans le but d’ajuster la boucle grâce à cette vidéo.