article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'instruments en vue d'une automatisation sur Ableton Live

  • Vidéo 5 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'instruments en vue d'une automatisation
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à l’automation avec un contrôleur externe, l’auteur vous apprend l’ajout des instruments en vue d’une automation. Cette vidéo a pour objectif de voir les différentes possibilités d’intégration d’autres instruments pour une automation. Pour cela, vous allez prendre le Clap machine et le Punch. Concernant le premier, vous avez plusieurs options pour réaliser des claps avec divers attacks et des reverbs. Vous pouvez également obtenir des claps plus ou moins longs en utilisant le bouton Release. Avec ces différents paramètres, vous pouvez boucler des claps avec le plugin Punch BD. A part cela, vous avez aussi la possibilité de jouer avec le synthétiseur. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple jouer des claps sur le reverb à l’aide de votre synthétiseur. Afin d’y parvenir, vous utilisez le reverb d’Ableton. Pour cela, vous vous rendez dans le menu Catégories puis vous choisissez Reverb. L’action faite, vous le déposez à l’intérieur du Clap machine. Il ne vous reste plus ensuite qu’à réaliser l’automation en entrant dans l’option Edit MIDI Map. Pour conclure, vous connaissez maintenant qu’il est possible de jouer des claps sur votre synthétiseur.