article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Joachim Garraud - L’automation avec un contrôleur externe

  • 33:29 de formation
  • 8 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    5 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier Joachim Garraud
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Découvrir l’automation avec un contrôleur externe
Pre-requis
Maîtriser Ableton Live

L’incontournable Joachim Garraud vous propose, dans cette formation, de découvrir l’automation avec un contrôleur externe

Lire la suite

Détails de la formation

 

Il vous accompagne ainsi pour aller plus loin dans l’utilisation des plugins d’Ableton Live en utilisant l’automation, une technique qui va vous permettre d’accéder à plusieurs paramètres synthétiseur en même temps grâce à un contrôleur externe. 

 

Laissez vous guider et découvrez l’assignation des paramètres à un contrôleur MIDI, le réglage des plages maximales en MIDI ou encore l’automation avec plusieurs paramètres simultanés. Si vous passez du temps à ciseler et à sculpter vos propres sons, vous aurez la satisfaction d’aboutir à la construction de votre propre signature sonore.

 

Chaque étape de son process créatif d’automation est expliquée en détail : choix des instruments virtuels (cutoff / LFO / arpéggiator / résonance ...) et des effets (filtres, delay, compresseur); Création d’une nappe de synthé et modification des paramètres de l’instrument; Enregistrement des réglages et création des macros. 

 

Grâce à l’automation, Joachim Garraud fait varier de multiples paramètres d’instruments virtuels et d’effets pour créer des sons. Découvrez, directement dans son séquenceur, l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous pour créer une mélodie et la faire évoluer. A la fois théorique et pratique, cette formation vous permet de comprendre les méthodes de travail de ce virtuose du sound design

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
Jonathan Cartigny il y a 338 jours.

Super !

Bonnes formation !
Votre note :
5 5 0 0
0
Fabio Fiorin il y a 385 jours.

TOP!

Parfait comme d'habitude :-)
Votre note :
5 5 0 0
0
sebastien fossaluzza il y a 529 jours.

Tip, Top

Excellent tuto, technique, facile d'accès.

Tres utile de pourvoir controler son DAW via controleur externe et retrouver une facon de travailler similaire au hardware.
Votre note :
5 5 0 0
0
michel delmotte il y a 596 jours.

Excellent!

Et voilà! Joachim rentre enfin dans la compo pure et approfondit les possibilités de Live9. C'est ça qu'on kiffe, un tuto technique fait par un vrai créatif! Vite, vite, des nouveaux tutos comme ça Joachim! ;-) Merci pour votre gentillesse, ça c'est du partage.
Votre note :
5 5 0 0
0
Lucie Petre il y a 597 jours.

Comment jouer ce morceau en club?

Salut Joachim, merci pour tes formations claires et bien ciblées. J'ai néanmoins une question qui me titille depuis longtemps (étant moi guitariste à la base), comment tu amènes ça sur scène, en club ou festival? Tu ne vas pas prendre ton controler midi et gérer toutes ses automation en live sur un set en entier (je vois rarement les mecs sur scène avec beaucoup de matos), ça marche comment? Enchainer les titres, les faire évoluer avec les automation etc… J'imagine qu'il y a plusieurs possibilités. Est-ce que les dj exportent tout en .wav et puis ils ajoutent juste quelques effets principaux? Merci ;) Je prépare mon set-up et j'essaye de faire au plus simple, cohérent et kiffant. Lucie.