article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Particular pour créer la foule de zombies sous After Effects

  • Vidéo 9 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser Particular pour créer la foule de zombies
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur l’atelier créatif Trapcode pour After Effects, l’expert vous apprend comment utiliser Particular afin de créer la foule de zombies. L’objectif est d’insérer des séquences vidéo sur des particules. Pour commencer, vous devez mettre en place des particules dédiées à la réception des vidéos de zombies. De plus, vous insérez préalablement une vidéo contenant différents plans de zombies détourés dans le projet. En notant que le temps de passage de chaque zombie doit être la même. Une fois les éléments en place, vous sélectionnez le calque de la particule pour ouvrir la fenêtre de modélisation de celle-ci. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau de la section Particle et cliquez sur le champ Particle Type. Dans la liste déroulante, vous sélectionnez l’option Sprite. Cette option permet de charger des vidéos ou des images sur les particules. Pour cela, vous développez la fonction texture puis Layer. Dans cette option, vous sélectionnez la vidéo contenant la vidéo des zombies. Ainsi, vous avez les vidéos des zombies à la place des particules. Dans le cas où vous souhaitez gérer le nombre de vidéos dans le projet, vous allez dans le panneau des calques afin de basculer dans la section Emitter. Dans celle-ci, vous gérez le nombre de vidéos dans le champ Particles/sec. Ainsi, lorsque vous regardez l’effet des modifications dans la fenêtre Compositions, vous constatez que les zombies sont tous les mêmes du fait que la lecture se fait à partir d’une seule source. Pour cela, dans la section Particle, vous allez dans l’option Time Sampling. Dans cette option, vous choisissez la commande Split Clip-Loop. L’idée est de lire la vidéo sur les différents plans de zombies en boucle. Vous avez également l’option Random Seed pour modifier la répartition des plans. Pour conclure, cette formation permet de changer des particules par des vidéos de zombies.