article(s) dans votre panier VOIR

Calques 3D pour création de miradors avec After Effects

  • Vidéo 3 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Miradors en calques 3D
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous parle des calques 3D pour la création de miradors avec After Effects. L’objectif est de comprendre les étapes de cette mise en place. Pour commencer, vous devez savoir qu’il s’agit d’un fichier Photoshop que vous allez travailler. Tout d’abord, vous allez sur Compos Additionnelles, ce qui affiche un menu contextuel dans lequel vous débutez la création. Pour y parvenir, vous choisissez une image via Photoshop. Sur celle-ci, vous cherchez des rails et vous créez des miradors vus de côté. A partir de là, la création de miradors en Calque 3D peut démarrer. De ce fait, il faut choisir à partir du menu Composition, les critères que vous voulez affecter à la création. Suite à cette action, vous prenez l’image en 3D que vous avez choisi précédemment et vous la modifiez. A ce sujet, vous pouvez rendre l’image en 90°, en forme d’un X pour faire une jonction. Une fois fini, vous faites pareil avec le dessus de l’image. Si vous terminez cette phase, vous avez donc un mirador 3D. Par ailleurs, il est nécessaire de chercher une image au choix dans Photoshop que vous allez modifier pour qu’elle ait les mêmes structures que le mirador. Ainsi, vous obtenez un mirador avec une plateforme. En notant que vous avez le choix de la modifier comme bon vous semble. Pour continuer, vous placez le mirador dans la scène finale. Vous la renommez ensuite sous le nom de mirador 3D avant de la glisser dans l’option Condensé et transformations. Cette action est utile pour la distinction des calques. Il est à noter que pour importer une scène avec des calques 3D dans une composition, il faut toujours sélectionner l’option Condensé et transformations. Il ne reste alors qu’à travailler sa taille. En conclusion, il faut retenir qu’avec une simple image Photoshop, vous pouvez créer un mirador en Calque 3D.