article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les calques 3D d'After Effects pour créer des maisons

  • Vidéo 4 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maisons en calques 3D
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’atelier créatif Trapcode pour After Effects pour créer une scène de zombies, l’expert vous explique comment utiliser les calques 3D d’After Effects pour créer des maisons. Ce tutoriel a pour objectif de réaliser un arrière-plan à partir de calque. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu élaborer l’arrière-plan dans un logiciel de traitement d’images. Pour cela, il est préférable d’utiliser Photoshop. En effet, vous devez effectuer un détourage des éléments à considérer comme arrière-plan. Une fois le détourage effectué, vous l’enregistrez en tant que calque. Suite à cela, vous le chargez dans After Effects. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. Vous disposez alors d’une nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous indiquez l’emplacement du fichier calque, puis vous sélectionnez le calque en question. Vous appuyez ensuite sur le bouton Ouvrir. De ce fait, vous pouvez constater que le fichier se place immédiatement dans la section gauche de l’interface. Pour l’ajouter dans la scène de l’animation, vous faites simplement un glisser-déposer. En faisant cette action, le fichier se place dans la fenêtre de montage. Dans ce sens, vous transformez le fichier de calque en objet 3D. Pour continuer, vous le positionnez derrière toutes les compositions de l’animation. Cette action faite, il ne vous reste plus qu’à la placer dans l’espace 3D. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur la liste déroulante Vues afin de choisir 2 vues. Cette action divise la scène en deux parties afin que vous puissiez effectuer l’ajustement de la scène de l’animation par rapport au calque 3D. Dans le cas où l’arrière-plan ne recouvre pas la totalité de la surface de la scène, vous dupliquez le calque 3D, puis vous réeffectuez l’ajustement. Pour conclure, à partir d’un calque issu de Photoshop, vous pouvez réaliser l’arrière-plan d’une scène d’animation.