article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Trapcode MIR pour créer des montagnes

  • Vidéo 16 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des montagnes avec MIR
00:00 / 08:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment utiliser Trapcode MIR pour créer des montagnes avec l’Atelier créatif Trapcode pour After Effects. L’objectif est d’avoir des montagnes bien tracées autour de la scène. Dans un premier temps, vous allégez la scène pour avoir un espace de travail plus clair. Dans ce sens, vous désélectionnez la lumière point+ombre. Suite à cela, vous désactivez le Trapcode Lux Reach pour cacher les zombies. Ainsi, la scène est bien mise en valeur. Une fois cette action faite, vous travaillez sur les montagnes proprement dites. Pour ce faire, vous créez le solide à partir du menu Calque. Suite à cette action, vous obtenez l’interface Réglage uni à travers laquelle vous faites les modifications. Par la suite, vous choisissez TrapcodeMir pour attribuer des effets sur l’image. Dans ce cadre, vous ajustez la taille de l’effet trapcode en travaillant au centre de la scène. A ce stade, vous disposez du premier aperçu pour l’ensemble du montage. Pour continuer, vous réglez la rotation à 90° sur Rotate X. Dans ce sens, vous mettez cette valeur au centre de l’objet. Après avoir réglé la scène, vous passez à la modification des montagnes. Pour mieux comprendre le projet, vous colorez les montagnes. Pour ce faire, vous allez dans la rubrique Material, et vous cliquez sur Color. A cette issue, vous allez dans l’interface de réglage de couleurs. Dans ce cas, vous choisissez la couleur appropriée, et vous jouez également sur les dégradées. Pour valider les réglages, vous cliquez sur OK. Dans le cadre du rajout de valeur, vous utilisez le Shader et vous appliquez le Phong pour ce contenu. Dans ce sens, vous mettez la commande Blend en mode Off. Pour ce qui est de l’optimisation de l’objet, vous disposez de la commande Visibility. Pour cela, il suffit d’ajuster la valeur dans l’outil Far. En conclusion, le Trapcode MIR est le bon éditeur pour concevoir des images 3D.