article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un sol avec After Effects

  • Vidéo 2 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du sol
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’atelier créatif Trapcode pour After Effects, le formateur vous explique la création d'un sol avec After Effects. L’objectif est de produire un des éléments de décor dont l’élément sol. Pour ce faire, il est mieux de commencer avec une nouvelle composition. Dans cette dernière, vous insérez une autre composition indépendante correspondant à l’élément sol. Afin de la réaliser, vous utilisez un objet de votre choix parmi les calques relatifs à la composition. Dans le cas, où vous souhaitez avoir une réalisation en HD, il est nécessaire d’avoir un sol à taille en pixel importante. Par la suite, vous êtes en mesure d’en créer des copies en fonction du besoin en taille de l’élément. Pour les couleurs, et les autres nuances, vous utilisez des solides avec un bruit de turbulence qui donne un effet de taches sombres sur le premier objet. Le choix des couleurs utilisées est tout à fait large. De ce fait, vous pouvez essayer toutes les couleurs disponibles dépendamment de votre besoin. Vous apercevez l’effet Bruit de turbulence parmi les sous-options de l’option Bruit et grain qui se trouve dans le menu Effet. Dans le volet correspondant à l’effet Bruit de turbulence, la sous-option Contraste peut être paramétrée. Il en est de même pour la sous-option Echelle de l’option Transformation qui est reliée à la taille du bruit. A part cet effet, vous avez la possibilité de régler les teintes pour davantage de nuance en passant par la section Teinte. Vous pouvez ajouter plusieurs objets jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence du sol. Toutefois, vous devez vous assurer de la cohérence du nom des calques ainsi que de leur mode. Une fois que le sol est créé, vous y faites un glisser-déposer sur la scène. Par la suite, vous le classez en calque 3D avec une rotation X de 90° pour avoir le bon angle. Quant à la position, vous utilisez le point 0. Pour faciliter l’ajustement de la place du sol, vous utilisez une caméra. Pour cela, le menu Calque contient la sous-option Caméra de l’option Créer. Pour conclure, cette formation permet de connaitre le processus de création du sol depuis les effets jusqu’à l’insertion du sol sur la scène.