article(s) dans votre panier VOIR

Créer des ombres en dupliquant les calques dans After Effects

  • Vidéo 23 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'ombres en dupliquant les calques
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à l’atelier créatif Trapcode d’After Effects, l’expert vous apprend à créer des ombres en dupliquant les calques. L’objectif de ce tutoriel est la création des ombres des particules sur les autres éléments figurant dans l’image. En premier lieu, vous identifiez le calque contenant l’objet ou les particules. Avant de le dupliquer, vous devez d’abord identifier le contenu du calque. Le calque en question peut contenir des compositions pour des boucles, une image fixe ou autres objets. Dans le premier cas, vous devez passer par une précompositon du calque. Pour ce faire, vous cliquez sur le calque et vous sélectionnez l’ensemble des éléments. Vous effectuez ensuite un clic droit sur la sélection pour choisir l’option Précomposition. De ce fait, une fenêtre s’affiche où vous allez le renommer avant de valider. Dans les autres cas, vous doublez tout de suite le calque en utilisant l’option Dupliquer. Ceci étant fait, la simulation de l’ombre est contenue dans le nouveau calque. En notant que vous pouvez toujours effectuer des réglages. A ce propos, vous avez le choix de régler la teinte et la netteté du calque. Pour la teinte, vous cliquez dans le menu Effet, puis au niveau de l’option Correction colorimétrique, vous choisissez Teinte. Dans la section qui apparaît, vous modifiez toutes les options à votre guise. En ce qui concerne la netteté, toujours dans le menu Effet, vous cliquez sur l’option Netteté suivie de la commande Flou accéléré. Par cette action, une section dédiée à ce nouvel Effet apparaît. Dans cette dernière, vous pouvez ajuster l’intensité du flou jusqu’à l’effet souhaité dans l’option Intensité. En dernier lieu, vous positionnez l’ombre par rapport à l’objet. Afin d’y arriver, vous vous servez de la fonction Quatre coins. Cet outil se manie avec les quatre petits cercles sur les coins pour déplacer et déformer l’ombre. En conclusion, la création d’ombres augmente le réalisme et la qualité du rendu final.