article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Trapcode pour corriger des flammes

  • Vidéo 15 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des flammes
00:00 / 14:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous explique comment utiliser Trapcode pour corriger des flammes avec l’atelier créatif Trapcode pour After Effects. L’objectif est de travailler sur les flammes de l’arrière-plan. Afin d’y parvenir, vous avez des procédés à suivre. Dans un premier temps, vous commencez par la configuration de la flamme à utiliser. Dans ce sens, vous insistez sur l’intitulé de la flamme mais aussi sur l’objet de distribution. Suite à cela, vous choisissez l'option Emitter à travers le menu Particular pour travailler sur la répartition flammes en arrière-plan. Dans ce cas, vous obtenez des flammes sur la scène que vous allez placer dans des endroits précis. Pour continuer, vous effectuez des réglages au niveau des particules. Pour cela, vous définissez le nom de la flamme. Dans ce cadre, vous utilisez la commande Particule pour ajuster la valeur en Life. Une fois cette action faite, vous modifiez la taille avec l’outil Size. Par la suite, vous passez au paramétrage des couleurs. Dans ce sens, vous optez pour les couleurs dégradées à partir de la commande Color over Life. Ainsi, vous avez la possibilité d’ajouter du spin selon le ressenti. Pour ce qui est de la notion de déplacement, vous accédez à la commande Gravity pour diminuer la vitesse. De plus, vous pouvez apporter des détails spécifiques pour la lueur diffuse ainsi que pour le vecteur blur. En conséquence, l’utilisation excessive des Motions blur sur l’image risque d’avoir des répercussions sur la caméra. Afin d’y remédier, vous utilisez la commande Disregard. Dans ce sens, vous rajoutez de l’Opacity boost. En ce qui concerne la dimension des flammes, vous utilisez la commande Gravity. Dans ce cadre, vous obtenez des flammes plus basses. A ce stade, vous pouvez travailler au niveau de la zone de flamme tout en la redimensionnant. Pour terminer, vous utilisez la commande Screen pour multiplier la lumière. En conclusion, cette formation permet d’apporter une correction au niveau des flammes.