article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des ressources du SDK Google Cardboard | Créer votre application de réalité augmentée avec Unity

  • Vidéo 17 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des ressources du SDK Google Cardboard
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les ressources du SDK Google Cardboard dans l’application de la réalité virtuelle avec le logiciel Unity. L’objectif est de vous aider à connaître les différentes options que Google Cardboard vous offre pour un projet de réalité virtuelle sur mobile. En allant dans Assets sur Cardboard, vous avez accès à différentes ressources. Entre autres, il y a le Demoscene dans lequel sont déjà installées certaines fonctionnalités. La fonctionnalité Cube présente les éléments Particle System, Teleport (Script) et Event Trigger. Vous avez également la fonctionnalité Plane, qui est très importante pour se placer dans la réalité virtuelle. Vient ensuite le CardboardMain, doté de plusieurs caméras et de pointeur. Vous pouvez manipuler ce dernier selon le déplacement de votre choix. Donc, pour déplacer un élément sur l’ordinateur, il suffit de cliquer tandis que sur mobile, vous devez toucher l’écran. Cependant, grâce au Cardboard de Google, vous avez la possibilité de cliquer sur votre téléphone. En effet, ce dernier est doté d’un aimant et une fois qu’il est lié avec le magnétomètre de votre téléphone, notamment de vos smartphones, il est possible de toucher l’écran de l’appareil. Il faut savoir que l’emplacement du magnétomètre varie selon l’appareil utilisé. Et dans le cas où le clic ne marche pas, il faut changer l’emplacement de l’aimant. Pour conclure, le SDK Google Cardboard dispose de plusieurs ressources aussi pratiques les unes que les autres pour vos besoins en réalité virtuelle sur ordinateur et sur mobile.