article(s) dans votre panier VOIR

Création du ciel : skybox | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 20 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du ciel : skybox
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la création du ciel via le Skybox dans l’application de réalité virtuelle avec Unity. L’objectif est de vous aider à mettre en place un ciel virtuel. En effet, une fois que le décor est terminé, il faut passer à la création du ciel afin de rendre votre travail plus réaliste. Pour y parvenir, vous devez utiliser le Skybox. Ce dernier est un outil qui présente les textures adéquates pour la création de cet élément. Il est préférable de se baser sur un modèle existant, à savoir le Sky5X One. Pour ce faire, il faut aller sur Window puis sur Asset Store. Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Import pour télécharger Sky5X One. Lorsque vous passez sur Assets, le fichier importé s’affiche avec les différents types de ciel. Pour chaque type de ciel, vous avez le rendu qui a permis à sa création. Par la suite, vous retournez sur Window et vous séléctionnez Lighting puis Environment Lighting, afin de placer le Sky5X3. Dans le cas où l’éclairage est mal placé, vous pouvez le régler dans l’Ambient Intensity. L’exposition doit également être corrigée. Vous avez aussi la possibilité de modifier la couleur de l’ambiance. Pour cela, vous allez sur Directional Light et puis Inspector. Pour conclure, avec le Skybox vous avez la possibilité de personnaliser votre ciel.