article(s) dans votre panier VOIR

Animation interne du movieClip : étirement d'un objet sur Animate CC

  • Vidéo 25 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation interne du movieClip : étirement du corps
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Sébastien Isaia vous explique l’animation interne du movieClip sur Adobe Animate CC. Le but de cette formation est de parvenir à simuler l’étirement du corps de l’escargot pendant sa course. Dans un premier temps, vous devez importer des éléments vectoriels dans votre projet tels que la piste et les insectes. Pour donner un mouvement réaliste à l’escargot, vous le sélectionnez puis vous allez créer des animations internes à celui-ci. Dans ce sens, vous commencez par séparer les différentes parties de votre escargot, en les plaçant dans différents calques. Vous transformez ensuite chaque partie en symbole afin de les animer. De ce fait, vous avez un calque par symbole, pour la tête, le corps, la coquille ainsi que les autres parties. Une fois vos configurations faites, vous allez les animer de manière simultanée. Vous sélectionnez le calque concerné et vous ajustez l’élément. Dans le cas du corps par exemple, vous l’étirez à un point donné de votre scénario, avec une image clé. Ensuite, vous réalisez le même procédé pour les autres parties. En conclusion, cette vidéo vous apprend à animer les éléments internes d’un symbole sur Adobe Animate CC.