article(s) dans votre panier VOIR

Traitement de la batterie

  • Vidéo 12 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement de la batterie
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la Composition Radio Edit avec Joachim Garraud, le formateur expert vous explique le traitement de la batterie. Cette formation a pour objectif de découvrir les plugins pour traiter les batteries. Pour accéder à ce plugin, vous cliquez sur le menu Plugins qui se trouve dans la fenêtre Categories. Cette manipulation vous ouvre différentes options dans la fenêtre Name. Dans Name, vous choisissez Compressor. Dans ce dernier, vous cliquez sur Transient Master puis vous faites un cliqué-glissé pour l’appliquer à toutes vos pistes. Il faut savoir que Transient Master vous permet de durcir les Attack, c’est-à-dire de donner plus d’Attack sur une note, comme sur une note de batterie ou une caisse claire. Il vous aide également à tenir les Sustain. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place une réverbération afin de positionner la batterie dans l’espace. Notant que ce plugin est en additionnel. Cela signifie qu’il additionne toutes les modifications données à chaque paramètre qui le compose. Il faut noter également que ce plugin marche sur un groupe de batterie. Dans ce cas, il garde toujours les mêmes caractéristiques. Pour conclure, le Transient Manager est donc un des plugins permettant de traiter les batteries.