article(s) dans votre panier VOIR

Recherche du son lead

  • Vidéo 16 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche du son lead
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la Composition Radio Edit, l’auteur vous parle de la recherche du son lead. Le but est de trouver un son lead original et puissant à partir d’une partie sélectionnée. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser les plugins. Pour accéder à ces plugins, vous devez tout d’abord entrer dans la fenêtre Categories, qui se trouve sur la section gauche de votre interface. Dans cette fenêtre, vous effectuez un clic sur Plugins. Cette manipulation vous ouvre différents dossiers qui possèdent à leur tour des sous-dossiers. Parmi ces dossiers, vous cliquez sur Synth et vous choisissez ensuite Serum. Il est à noter que Serum est un type de synthétiseur qui permet d’obtenir un son carré et basique. Ces caractéristiques vous aident ainsi à trouver les notes. Pour l’utiliser, vous faites un cliqué-glissé du synthé vers la timeline. Vous sélectionnez ensuite la partie sur laquelle vous souhaitez appliquer le synthé. Après cela, vous activez l’enregistrement. A chaque fois que vous jouez une note sur votre synthé, la hauteur de cette note est affichée dans la partie Note de Serum. Pour conclure, le choix du synthé utilisé dans la Composition Radio est en fonction du son recherché.