article(s) dans votre panier VOIR

Programmation des toms

  • Vidéo 9 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation des toms
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur Joachim Garraud vous montre la programmation des toms dans la composition Radio Edit. Cette formation vidéo a pour objectif d’ajouter des toms aux mélodies. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger les toms. Pour cela, vous pouvez passer dans le menu User Library. Vous effectuez ensuite la recherche des toms dont vous avez besoin pour créer un effet rythmique à votre mélodie. Une fois votre choix fait, vous le faites glisser dans votre timeline. En effectuant cette action, vous constatez immédiatement que différents contrôleurs ont été ajoutés sur la dernière ligne de votre interface et des toms ont été également mappés sur votre synthé. Pour l’appliquer à votre mélodie, vous choisissez tout d’abord la partie sur laquelle le tom doit être appliqué. Cette action faite, vous activez le tempo. Cela vous permet de suivre le rythme de la mélodie et de créer le rythme de tom en fonction de la mélodie. Après cela, vous activez l’enregistrement. Ces étapes faites, vous pouvez commencer à ajouter les toms. Pour conclure, à chaque ajout d’instruments, vous pouvez constater que la voix devient une chanson.