article(s) dans votre panier VOIR

Première écoute du titre

  • Vidéo 21 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Première écoute du titre
00:00 / 10:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la première écoute du titre pour l’atelier de la Composition Radio Edit. Cette vidéo en ligne a pour objectif d’arriver à corriger le morceau à partir d’une écoute. Pour y parvenir, vous devez en premier effectuer une lecture entière de votre morceau. Par la suite, il est nécessaire d’ouvrir la partie Chorus de votre titre afin de voir l’entrée des paroles. Cette méthode vous permet de savoir si la voix est basse et qu’elle doit être augmentée. Sinon, la voix peut être très haute et vous avez besoin de la diminuer. A part cela, vous devez vérifier le Delay sur la voix. Cette action faite, vous pouvez commencer à vérifier les Reverbs des pads. En effet, il est nécessaire de savoir si les pads ont une attaque lente ainsi qu’une Release également lente. Dans le cas contraire, vous devez donc les régler. D’autre part, vous avez besoin de bien écouter la partie batterie, c’est-à-dire les toms ainsi que les Charley. Si ses instruments sont accompagnés de voix, il faut impérativement les vérifier. Cela évite que les voix ne soient pas écrasées. Pour conclure, l’écoute du titre vous permet de savoir la partie à effacer afin d’avoir la version radio de votre morceau.