article(s) dans votre panier VOIR

Le pré-mastering

  • Vidéo 23 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pré-mastering
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert Joachim Garraud vous explique le pré-mastering dans la Composition Radio Edit. L’objectif de cette formation de réaliser le pré-mastering dans Ableton Live. Il faut noter tout d’abord que le pré-mastering est une étape entre le mixage et l’enregistrement, en fin de la chaine de production audio. Cette étape consiste à effectuer une dernière optimisation du projet. Pour effectuer un pré-mastering, il est toujours nécessaire de lire la session. Cela vous permet de repérer les erreurs ainsi que les fautes et de les corriger. Lors du pré-mastering, il faut savoir que vous avez besoin d’ajouter d’autres plugins. Dans Ableton Live, vous pouvez utiliser le Teletronix qui est un compresseur. Pour obtenir ce dernier, vous entrez dans la section Plugin afin de cliquer sur UAD. Dans ce dernier, vous cliquez sur UAD Teletronix LA-2. Dans ce plugin, vous trouvez un appareil permettant de mesurer l’intensité de la voix. A part le Teletronix, vous devez également ajouter Magic AB. Ce dernier vous permet de switcher au sein d’Ableton Live avec un morceau extérieur. Pour conclure, le pré-mastering est donc nécessaire pour faire une dernière mis au point d’un projet audio.