article(s) dans votre panier VOIR

Les pads

  • Vidéo 20 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pads
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la Composition Radio Edit, le formateur vous explique les pads. Cette formation a pour objectif de réaliser les pads. Pour commencer, il faut noter que lead est un instrument d’ambiance qui permet de poser une atmosphère avec de longs accords qui peuvent être riches, c’est-à-dire qui contiennent trois notes ou plus. Les pads ont la caractéristique d’avoir souvent une attaque lente, le son est donc en retard au démarrage. Ils ont également une Realese lente, cela signifie que le son est aussi lent à l’arrêt. De ce fait, les pads servent principalement à l’atmosphère. Dans cet atelier de Composition Radio Edit, vous pouvez utiliser le synthé Serum pour réaliser les pads. A ce sujet, vous entrez dans Plugins afin de cliquer sur VST qui se trouve dans la fenêtre Name. Ceci étant fait, vous trouvez Serum qui peut être utilisé en établissant un cliqué déposé. Vous pouvez de ce fait, accéder à la fenêtre de Serum. Concernant la mise en place des pads, vous devez chercher des presets dans Serum. Il vous suffit alors d’ouvrir la liste déroulante dans Serum. Vous choisissez ensuite un des presets. Le preset choisi, vous devez appliquer une grande valeur de l’option Reverb afin d’obtenir le pad. Pour conclure, les pads sont des mélanges entre sons électroniques et samples.