article(s) dans votre panier VOIR

Importation des voix

  • Vidéo 2 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des voix
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la composition Radio Edit, l’expert vous apprend l’importation des voix. Le but est d’arriver à charger les voix dans le logiciel de traitement de son tel qu’Ableton Live. Pour y parvenir, vous devez choisir votre logiciel de traitement de son, vous pouvez par exemple utiliser Ableton Live. Cette action faite, vous ouvrez le logiciel. Par la suite, vous indiquez l’emplacement des voix chargées. Il suffit ensuite de faire un glissé-déposé de la voix vers la timeline. Dans ce cas, vous faites donc une importation d’une piste d’une autre session. Cette méthode vous permet de gagner du temps. Afin de vérifier la voix importée, il est nécessaire de l’écouter. Il faut noter que vous devez charger toutes les parties de voix. Ces étapes effectuées, vous vérifiez tout d’abord si vous êtes sur un tempo. Pour le tempo, vous pouvez prendre une valeur de 128 bpm. Il faut également caler les voix. Pour vérifier cela, vous activez le métronome. Vous lancez ensuite la voix. Ainsi, il vous suffit de vérifier si le tempo est calé par rapport au bpm. Pour conclure, l’importation de la piste à partir d’un glissé-déposé permet d’économiser du temps.