article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un pluck

  • Vidéo 18 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un pluck
00:00 / 10:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique la création de pluck dans l’atelier de Joachim Garraud pour la Composition Radio Edit. Cette formation a pour objectif d’arriver à faire un pluck à l’aide d’un synthé. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger un synthé. Pour cela, vous effectuez un clic sur Synth de la section VST de la fenêtre Name. Dans Synth, vous avez la liste des synthétiseurs. Dans cette liste, vous choisissez le synthé Zebra2. Vous cliquez ensuite sur le synthé et vous le déposez sur votre timeline. En faisant cette action, la fenêtre de Zebra2 s’ouvre immédiatement. En appuyant sur une note du synthé, vous pouvez écouter l’effet appliquer à ce synthé. Pour créer un pluck, vous devez choisir un preset dans ce synthé. Pour effectuer cela, vous passez en première ligne de l’interface de Zebra2. Vous passez ensuite sur le centre de cette partie sur laquelle vous disposez de deux flèches pour passer d’un preset à un autre. Il suffit de cliquer sur l’une des flèches pour avoir un preset. Le preset choisi, vous sélectionnez la partie de composition sur laquelle vous souhaitez appliquer le pluck. Cette action faite, vous activez le bouton d’enregistrement. Vous pouvez ensuite créer votre pluck. Pour conclure, une fois le pluck créé vous pouvez après l’ajouter à votre morceau.