article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un effet de reverb

  • Vidéo 3 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un effet de reverb
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique l’ajout de l’effet de reverb dans la Composition Radio Edit. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à ajouter une réverbération. Il faut savoir que la façon traditionnelle de mettre un effet dans une session de mixage est de le mettre sur un bus auxiliaire. Pour cela, vous devez en premier lieu créer un Return Track, c’est-à-dire un retour d’auxiliaire. La création finie, vous entrez dans le menu Create et vous cliquez sur Insert Return Track. Cette manipulation faite, le retour d’auxiliaire s’affiche immédiatement sur votre espace de travail. Dans ce Return Track, vous glissez la réverbération. Pour accéder à ces éléments, vous passez dans la section Categories, se trouvant sur la section gauche de votre interface. Ensuite de cela, vous sélectionnez sur Plugins et vous cliquez sur VST. Dans ce dernier, vous avez l’option Delay Rev Echo. Cette option apparait en tête de liste si vous avez effectué un rangement par rapport à votre dossier Plugin. Dans le cas contraire, vous pouvez les organiser en allant dans le dossier VST. Cette organisation vous permet de gagner de temps. Une fois dans Delay Rev Echo, vous sélectionnez la reverb dont vous avez besoin. Vous effectuez ensuite un cliqué déposé et la reverb se place en dernière ligne de votre interface. Pour conclure, vous pouvez maintenant appliquer la reverb à votre voix en changeant la valeur des différentes qui composent la reverb.