article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de la basse

  • Vidéo 6 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de la basse
00:00 / 12:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la composition Radio Edit, l’expert vous explique l’ajout de la basse. L’objectif de ce tutoriel est d’insérer la basse dans la mélodie. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu copier la mélodie obtenue pendant la recherche de notes. En effet, c’est en appuyant sur cette mélodie que vous allez créer une basse. Avant d’ajouter la basse, il est donc nécessaire de copier la piste contenant la mélodie. Afin de travailler efficacement lors de l’ajout de la basse, vous devez rester sur une partie de la voix telle que le refrain, s’il s’agit d’une chanson. A part cela, il faut également charger un synthé. Pour ce faire, vous entrez dans la fenêtre Categories, dans lequel vous trouvez Plugins. En cliquant sur Plugin, vous avez accès au dossier Synth. Dans ce dernier, vous choisissez MiniV2. Il s’agit d’un synthétiseur qui est une émulation d’un autre synthé. Dans Mini V, vous ouvrez la liste des presets et vous choisissez K.U Sin qui est un son Sub. Ce preset vous sert donc de basse. Pour l’appliquer à votre mélodie, vous devez créer une nouvelle piste. Dans cette piste, vous effectuez l’enregistrement de la basse à partir de la mélodie obtenue. Pour conclure, l’ajout de basse se fait donc à partir d’un plugin.