article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un Bassdrum - pied de batterie

  • Vidéo 4 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un Bassdrum - pied de batterie
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Joachim Garraud vous apprend l’ajout d’un Bassdrum et un pied de batterie pour la composition Radio Edit. L’objectif de cette formation est d’insérer un bassdrum dans votre session. Vous avez deux possibilités pour insérer le bassdrum. Premièrement, vous pouvez sampler le pied de batterie. Pour effectuer cela, vous entrez dans la catégorie Instruments. En effectuant cette action, vous pouvez accéder à Sampler. Il suffit ensuite de le glisser dans votre session. Après cela, vous insérez une piste kick dans le Sampler. Cette manipulation vous permet de mapper les différents éléments du kick sur votre clavier. La deuxième méthode consiste à créer un pied à partir d’un générateur de son. En notant bien que vous avez déjà des plugins pour cela. Afin d’accéder à ces plugins, vous passez sur la fenêtre Categories et vous cliquez sur Plugins. Une fois dans Plugins, vous choisissez le dossier Drum Machine. Dans ce dernier, vous chargez Punch. Il faut savoir que Punch est un générateur de son. A partir d’un Punch, vous obtenez un son plus pur et plus modulable que celui du sample. En effet, dans Punch, vous avez la possibilité de choisir le Decay et de changer la hauteur de la note. Pour conclure, vous pouvez donc ajouter un bassdrum à partir du sample ou à partir d’un générateur de son tel que Punch.