article(s) dans votre panier VOIR

Composition Radio Edit - Atelier avec Joachim garraud

  • 2h57 de formation
  • 23 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    4 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction : présentation de la formation
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Composer un titre electro destiné aux clubs à partir d'un vocal.
Pre-requis
Connaitre les fondamentaux de la MAO.

Suivez pas à pas le process créatif de l’un des plus grands producteurs français de musique électronique : Joachim Garraud !

Lire la suite

Détails de la formation

Dans cette formation Ableton Live en vidéo, Joachim vous propose de composer entièrement un titre electro à partir d’un vocal. Vous suivez tout le process de création d’un titre qui respecte des codes bien précis pour être diffusé en radio

Vous commencez par découvrir l’enregistrement du vocal de la chanteuse « A girl and a gun » son traitement et sa découpe, pour rapidement composer le single de son dernier album 96/24 : « The Witch is dead ». Pendant près de 3 heures de formation en vidéo, tournées dans son studio, Joachim partage son expérience. Dans cette Master Class Electro, avec aisance, le producteur mondialement reconnu ajoute les instruments, programme le clap et les toms, ajoute une snare. L’artiste vous dévoile alors ses astuces sur le traitement de la batterie et de la voix pour un arrangement complet. Vous partagez avec Joachim son process artistique dans la recherche des meilleurs sons et harmonies et l’accompagnez jusqu’au mastering.

Accompagnez un producteur de renom dans la création complète d’un titre. Apprenez d’un grand nom de l’électro toutes les méthodes qui font la différence. Vous aurez la technique, il ne vous reste plus qu’à exprimer votre talent.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
Alain Durand il y a 99 jours.

Vraiment bien et sympa

Même si certains pourraient dire qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans les conseils pour quelqu'un d'expérimenté, le fait de partir d'un "a cappela" et de bâtir une "vraie" musique sur cette base rendent les propos de Joachim très crédibles. Le voir "tapoter" sur ses claviers comme on le fait tous en cherchant la note qui va bien dédramatise le sujet pour l'amateur plus ou moins éclairé. Les conseils sont pertinents et permettent de faire des trucs sympa qui sonnent... J'ai apprécié la crédibilité, la sympathie et l'humilité de Joachim sur cette vidéo.
Votre note :
4 5 0 0
0
Cyril LE SERT il y a 406 jours.

Très bonne formation

J'aime beaucoup l'approche, il présente bien le tâtonnement que l'on retrouve dans les étapes de création, sans faux semblant.

Je suis, par contre, pas de l'avis du premier commentaire, il manquerait justement un peu plus de description des plugins qu'il faut et par ailleurs il utilise beaucoup beaucoup de plugins dont certains rajoutent un budget conséquent.

Mais cela reste une excellente formation avec un road book très détaillé qui m'a fait faire de grande avancée dans mes compos.
Un grand Merci à M. Garraud et à toute l'équipe d'Elephorm.
Votre note :
5 5 0 0
0
Vivien Duflot il y a 426 jours.

Un pas à pas indispensable !

Je suis novice et cette formation est idéale car explique vraiment pas à pas chaque étape de construction d'un morceau. Merci Joachim !
Votre note :
5 5 0 0
0
meriaux denis il y a 488 jours.

Très bonne formation de complément !

Je suis musicien, compositeur de musiques de film, je travaille un peu l'electro, nous avons un ami commun avec Joachim en la personne de Cocto. J'ai donc décidé de produire des titres de club et de radio, avec Live en parallèle de Logic Pro, et là Joachim explique très bien tous les petits trucs et surtout tous les plug-ins qu'il faut pour faire marcher tout ça, bravo l'artiste ! Continue sur ces thématiques, je suis preneur.