article(s) dans votre panier VOIR

Les tops loops

  • Vidéo 10 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tops loops
00:00 / 10:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la composition Electro Club, Joachim Garraud vous explique les tops loops. L’objectif de cette formation est de moduler les réglages d’effets sonores avec plusieurs couches de sons afin d’obtenir différentes noises dans une piste. Il faut savoir que les loops se rapportent aux paramètres des grooves. Ceci consiste à rajouter des noises et de la stéréo avec des sons aigus. En premier lieu, il suffit d’ajouter une boucle Super Cut Loop qui est similaire à groove beat dans la piste afin d’appuyer la percussion. Par la suite, la continuité de cette boucle est interrompue par des aérations que vous pouvez moduler avec l’outil Crayon. Vous devez par ailleurs consolider la piste pour entendre les effets paramétrés dans le groove. Dans ce sens, vous modulez plusieurs éléments dans un même groove pour renforcer l’effet sonore. Cela se paramètre sur l’equalizer. En deuxième lieu, vous sélectionnez un top loop dans Samples. Il s’agit d’un fin son. Concernant cette loop, vous la rajoutez sur la piste juste en bas de la première boucle. Après cela, vous masquez certaines parties du sample pour ne garder que les parties similaires à celles du dessus. Afin d’appliquer les mêmes grooves, il existe une possibilité de copier une partie découpée par-dessus une autre. De cette manière, vous pouvez les déplacer et les rallonger. Pour que le rythme présente plus de dynamisme, il suffit d’augmenter la vitesse dans la piste. En troisième lieu, il est possible d’élargir la stéréo. Pour ce faire, dans Plugins, dossier Stéréo, vous choisissez le Plugin Magic Stéréo de Singomakers. D’une autre façon, vous pouvez aussi vous servir d’un autre Plugin qui est le Precision K-Stereo se situant dans UAD. Il sert à générer une ouverture au son et à paramétrer un break dans la partie. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer un effet de profondeur sonore sans changer l’orientation du son.