article(s) dans votre panier VOIR

La rythmique - Le bassdrum/kick

  • Vidéo 3 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rythmique - Le bassdrum/kick
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la composition Electro Club, l’expert vous apprend la rythmique avec le kick de bassdrum. L’objectif de cette formation est de construire le son de pied de la rythmique à l’aide d’une générateur Kick. Pour y arriver, vous allez dans le Drum Machine de l’option Plug-ins. Suite à cela, vous avez une nouvelle fenêtre qui contient les plug-ins fournis par Sonic Academy et Nicky Romeron. Cette fenêtre vous aide à contrôler la longueur, la tonalité, l’attaque ainsi que la note du son. A part cela, vous avez d’autres options dont le Pitch et l’Amplitude. L’option Pitch correspond à la longueur tandis que l’Amplitude permet de différencier l’intensité du pied sur une ligne. Par la suite, vous pouvez changer de Category de son dans cette fenêtre. Pour que vous puissiez configurer le pied, il est mieux de lancer le projet sur la piste. De cette manière, vous êtes en mesure de détecter les nouveaux réglages à faire. Pour continuer, les éléments du Preset vous aident à faire un choix sur la qualité du Kick. Quant à la modification du Preset que vous sélectionnez, cela se fait avec le bouton Pitch et Amp. La fenêtre Kick quant à elle, contient une option spécifique qui permet de modifier le point de fréquence du pied. Cette autre option de Pitch se trouve sur la zone du graphe. Elle vous permet de préserver la forme de la courbe tout en ajustant la tonalité de l’ensemble des points. Pour continuer, vous appliquez une Audio filter sur le Kick. Pour cela, vous allez dans l’option Audio Effects de l’onglet Categories. Elle vous aide à conserver le même pied pour le corps de la musique tout en en créant un autre en guise d’intro. Il est à noter que ce nouveau son ne possède pas de bas. En conclusion, cette vidéo vous permet de modifier les réglages d’un son Kick.