article(s) dans votre panier VOIR

Programmer un whomp

  • Vidéo 17 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmer un whomp
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne se portant sur la Composition Electro Club, le formateur Joachim Garraud vous démontre la manière de Programmer un whomp. L’objectif de cette formation en ligne est de paramétrer une ride courte dans le mix. En premier lieu, cette procédure se base sur l’automation du volume sonore. Afin de parvenir à effectuer ce whomp, vous devez mettre un solo sur le Zebra2 dans un premier temps. Suite à cette action, vous pouvez l’automatiser. Puis dans un deuxième temps, vous procédez à jouer avec une macro. Il faut savoir que ce Zebra2 est la résultante de plusieurs effets paramétrés au son. Pour ce qui est de la macro, elle permet de déclencher à la fois trois paramètres dans le Zebra. Ces paramètres sont la FM, le Cutoff, ainsi que le SpectraFX1. D’une autre part, sur le FX womp, vous pouvez voir que la macro1 est dessinée. Pour ce faire, il suffit de l’activer en cliquant dessus. Dans ce cas, il existe une possibilité de manipuler l’ouverture du cutoff. Ceci veut dire que vous pouvez soit augmenter, soit diminuer l’intensité du whomp. Pour cela, vous manipuler l’optimum de la courbe qui s’affiche. Dans ce cas, il est préférable d’éviter une intensité trop élevée car le whomp obtenu n’est pas acceptable au niveau sonore. Donc, il faudrait veiller à ce que le niveau soit dans les moyennes. En conséquence, vous pouvez voir que les Verb sont différents pour chaque phase de la ride. C’est-à-dire qu’une piste est divisée en plusieurs phases. Puis à chaque phase, le son et le whomp obtenus sont différents. D’une autre manière, vous devez aussi savoir qu’il est possible de placer un son en réponse à la voix ou aussi entre les effets de fond. Pour conclure, ce cours en ligne permet d’obtenir une ride aigue et brève qui s’appelle le Whomp.