article(s) dans votre panier VOIR

L'exciter pour le mastering

  • Vidéo 26 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exciter pour le mastering
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la composition Electro Club, l’auteur vous explique l’utilisation de l’Exciter pour le mastering dans Ableton Live. L’objectif est de voir l’utilisation de ce module dans un son. Pour commencer, vous devez ajouter le plug-in iZotope sur le master du projet. En affectant ce plug-in sur le son, vous disposez d’une interface de modulation des fréquences. Dans cette interface, vous allez dans la barre de module pour sélectionner le module Exciter. Ce dernier permet de rendre le son du morceau en un effet bruité et aigu. En choisissant ce module, vous disposez d’une rampe d’édition sur chaque bande de fréquences. À ce sujet, ces bandes de fréquences sont distinguées par des codes de couleurs. C'est-à-dire les bandes de fréquences rouge et jaune sont dédiées aux sons aigus et les bandes bleue et violet sont pour les sons graves. Ainsi, il suffit d’augmenter la valeur au niveau de chaque rampe d’édition pour modéliser l’Exciter sur le son. En notant que vous devez alléger l’utilisation du module sur les basses pour que le son ne soit pas saturé. Par ailleurs, pour voir l’affectation du module sur le son, vous allez au niveau du module Exciter. À ce niveau, vous cliquez sur l’icône Power pour désactiver le module. De ce fait, vous pouvez voir la différence entre le son avec et sans le module. À part le module Exciter, vous avez également le module Imager dans le plug-in iZotope. Ce module est utile pour gérer la stéréo de la bande de fréquences. A ce propos, la fréquence du son est aussi regroupée par type de bande de fréquence. Dans ce cas, vous pouvez agir sur les fréquences aigues et graves pour avoir un son plus dispersé dans le spectre stéréo. Ainsi, pour traiter individuellement les bandes de fréquences, vous devez la mettre en mode Solo. Pour conclure, vous avez un son bruité en aigu avec le module Exciter et un son plus clair avec Imager.