article(s) dans votre panier VOIR

L'equalizer iZotope Ozone

  • Vidéo 19 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'equalizer iZotope Ozone
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto au sujet de la Composition Electro Club, le formateur Joachim Garraud vous apprend comment manipuler l’equalizer iZotope Ozone. L’objectif de cette formation est de paramétrer les variations de sons. Afin d’y parvenir, il suffit d’ajouter un clap ou un derty clap pour mettre l’iZotope Ozone. En notant que celui-ci est un logiciel utilisé dans le mastering. Toutefois, il est possible de l’utiliser sur une piste qui n’a rien à voir avec le mastering. Cela est dû au fait que cet equalizer contient une spécificité de Brickwall ou mur de brique. Les fonctions de cet equalizer consistent à enlever des fréquences et de garder un son dans une seule bande passante. A part cela, il permet aussi d’éviter les débordements de sons. En lançant la lecture du derty clap, vous pouvez entendre qu’il y a différentes graves à chaque phase. Cela se fait par des transposes paramétrés à chaque clap, tout en gardant un réglage de warp en Beats. Par ailleurs, le Beats respecte le ton pour chaque clap au détriment de la qualité du son. Concernant l’isotope, il permet de couper les bandes ou la fréquence gênante grâce à un filtre Brickwall dans Highpass. Cela sert à enlever tous les graves se trouvant en dessous d’une valeur élevée. Pour ce qui est du Lowpass Brickwall, il sert à enlever les fréquences aigues. Cette fonction se trouvant sur l’iZotope Ozone 6 permet de nettoyer des pistes, surtout lors des transferts de sons de moins de trois octaves. Cela est nécessaire dans le but de supprimer les mauvaises fréquences ainsi que les diaphonies qui ne peuvent être perçues lors de la manipulation dans le clap top. Par contre, celles-ci peuvent être entendues sous forme d’interférence de sons. Pour conclure, ce cours permet de paramétrer un pic de son ou des sons dégradés.