article(s) dans votre panier VOIR

Egaliseurs dynamiques pour le mastering

  • Vidéo 25 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Egaliseurs dynamiques pour le mastering
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre les Egaliseurs dynamiques pour le mastering avec l’atelier Composition Electro Club. Le but est de vous présenter un réglage de mastering. Il faut noter que le mastering est un paramétrage finalisé des effets sur les modules. Celui-ci vous sert dans le cadre de travailler un son pour le rendre plus optimal. Pour commencer, vous pouvez utiliser des plugins comme iZotope Ozone 6. Ainsi, vous le lancez et vous avez les modules d’effet à partir de son interface. A part cela, vous pouvez également essayer le clip avec les réglages de départ. Les effets étant ouverts, vous avez le choix de les modifier un à un, de même pour les modules. Il faut juste retenir que chaque manipulation affecte le rendu du son. Concernant l’Equaliseur, vous avez également la possibilité de le personnaliser. Cela, en modifiant les pieds par les points représentés dans l’onglet du Band 1. S’ajoute à cela, le choix de mettre un peu d’aigue sur les pieds d’équaliseurs depuis le Band 2. Viennent ensuite les paramètres par compresseur. En effet, il est possible de basculer en solo la piste du clip pour plus de précision au niveau des paramètres de ce dernier. Cela concerne la faculté d’ajouter des tons à la compression. En notant aussi qu’il est conseillé de bien ajuster les courbes d’attaque du compresseur. Cette manipulation a pour intérêt d’obtenir un égaliseur plus dynamique. De plus, par cette même action, le son qui sort du Synth ne dépasse pas les autres pistes vocales. Une autre configuration consiste à régler le Ratio du compresseur. Toutefois, lors de ce réglage, vous devez le faire tout doucement pour éviter les risques d’assourdissement et autres. Les tâches étant terminées, il suffit de désactiver le mode solo afin de distinguer les modifications globales entreprises. En conclusion, ce cours vous simplifie la gestion d’un son pour un meilleur résultat.