article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur la vocal

  • Vidéo 2 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets sur la vocal
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la composition Electro Club, le formateur expert vous montre les effets sur la vocal. Ce tutoriel a pour but d’améliorer un enregistrement vocal. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer de pistes de voix. Pour attribuer les effets sur cet enregistrement, l’idéal est de les appliquer au fur et à mesure, suivant chacune des pistes. Ce procédé optimise la manipulation et le résultat final. Pour commencer, vous ouvrez le dossier VST accessible via le répertoire Bibliothèque. A ce niveau, vous développez les dossiers Audio puis Plugins. A titre informatif, vous avez la possibilité de classer les plugins par catégories pour faciliter leur utilisation. Une fois les catégories de plugins affichés, vous sélectionnez celle qui vous semble adaptée à l’enregistrement puis vous la glissez dans le panneau correspondant. En faisant cette action, vous bénéficiez d’une fenêtre pour les réglages s’afférant à l’effet choisi. Par la suite, vous réglez au maximum le send de la piste vocale principale puis vous l’ajustez en fonction du résultat recherché. Une fois cela fait, vous mettez en sourdine la piste secondaire puis vous travaillez dans les réglages de l’effet par rapport à la piste active. Dans ce cadre, vous dosez l’effet à son niveau supérieur puis vous le baissez jusqu’à obtenir un son satisfaisant. Pour continuer, vous choisissez un autre effet pour compléter le précédent. Par rapport à cela, l’ordre d’application des effets est capital puisqu’il prend part au rendu final. Dans le cas où vous utilisez un Compresseur, il est recommandé de le placer en amont pour plus de contrôle dans le son. Cette disposition est d’autant plus judicieuse si l’effet déjà en place est une Reverb. A cet effet, vous aboutissez à une régularité du son quelle que soit la puissance de la prononciation. De plus, vous êtes en mesure d’optimiser le niveau d’entrée et de sortie du son. Pour terminer, vous ajustez la rythmique avec un effet approprié. En conclusion, les effets sur la vocal sont utiles pour dynamiser les pistes de voix.