article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur le gimmick

  • Vidéo 9 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets sur le gimmick
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Joachim Garraud vous développe les effets sur le gimmick dans la formation se portant sur la Composition Electro Club. L’objectif de ce tutoriel consiste à déformer le son principal pour le cas d’un instrument. Dans un premier temps, cet atelier se porte sur la modulation de la rythmique par rapport au Gimmick. Il faut noter que la Gimmick principale est activée par la LFO. Ainsi, sa modification est liée à des paramètres de temps. En ce qui concerne les effets sur le Gimmick, il suffit de paramétrer des automations sur le Sérum. Pour ce faire, vous devez vous servir de trois paramètres. Ces derniers sont utiles afin de faire une évolution au niveau du son. Pour ce qui est de ces paramètres, ce sont le Cutoff, la résonance et le Reverb. Dans un deuxième temps, vous avez la possibilité de supprimer les graves à l’aide des paramètres de la fréquence sur l’Equalizer. Par la suite, avec le FabFilter, vous générez des distorsions dans le signal sonore. D’une part, il est possible de compresser le son par le biais d’un Plugin qui est le Peek clipping. Grâce à cet outil, vous pouvez utiliser un Glue Compressor. Ce compresseur est nécessaire dans le but de maitriser la différence entre deux niveaux, à savoir le plus haut et le plus bas. Dans ce cas, ce Plug possède la capacité de garder une puissance électrique moyenne. D’une autre part, dans Audio Effects, vous pouvez activer l’Utility pour diminuer les niveaux du son dans la sortie. Après cela, son utilité est de générer une saturation de son par une note. Dans un dernier temps, vous pouvez ajouter un Auto Filter, en le mettant juste avant l’Utility. Il faut savoir que pour réussir tous les paramétrages, il suffit d’écouter le mix. Pour conclure, ce cours en ligne permet de manipuler la rythmique sur le gimmick en y ajoutant des automations.