article(s) dans votre panier VOIR

Création de macro

  • Vidéo 14 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de macro
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant la Composition Electro Club, Joachim Garraud vous explique la création de macro. L’objectif de cette formation consiste à combiner plusieurs automations. L’idée est d’utiliser la touche d’un contrôleur en tenant compte de la fonction de deux paramètres différents. Il est à noter que ces deux éléments proviennent de deux plugins distincts. Pour ce faire, vous développez le menu contextuel de la Macro afin de sélectionner l’option Edit Midi Map. Suite à cela, vous mettez en place la zone de configuration du plugin afin d’insérer les paramètres en question. Pour continuer, vous indiquez la Macro qui est associée à ce paramètre en utilisant l’option Map to macro. Pour l’ajout du paramètre qui appartient au deuxième plugin, vous avez deux méthodes. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser la même procédure que pour celle du premier plugin. A part cela, les paramètres qui sont déjà en automation sont accessibles en les transposant dans la même macro. Pour cela, vous utilisez à nouveau l’option Mat to Macro. Dans ce sens, un message vous indique que le potentiomètre concerné est déjà attribué à une touche. Dans ce cas, vous acceptez le conflit pour réutiliser le paramètre. Par conséquent, la manipulation du contrôleur permet d’agir aussi bien sur l’automation du premier plugin que sur les éléments de la macro. Pour continuer, la macro qui regroupe les deux paramètres est associée à une autre touche du contrôleur. Cela vous permet de distinguer le potentiomètre de la première automation de celle de la macro. A part cela, l’utilisation du contrôleur facilite la gestion des sons. Afin d’y arriver, vous activez le Midi avant de faire un clic sur la macro. Il ne reste alors qu’à déterminer la touche du contrôleur. Pour conclure, la macro vous aide à affecter plusieurs paramètres à un seul potentiomètre.