article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un bruit blanc

  • Vidéo 22 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un bruit blanc
00:00 / 11:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la composition Electro Club, Joachim Garraud vous démontre la création d’un bruit blanc. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de paramétrer un bruit sous forme de sifflement de vent dans une partie de la piste. En premier lieu, l’outil bruit blanc sert à relier plusieurs parties de sons en faisant monter la tension lors du passage d’un break à l’autre. Cet outil est utile pour régler la résolution des speakers. Il faut noter que ce genre de noise constitue les cinquante pour cent des effets dans les musiques électroniques. Afin de créer cet outil et de l’appliquer dans l’atelier, vous devez moduler ce bruit car il ne doit pas être utilisé d’une manière brute. Pour cela, il faut utiliser un filtre d’équalisation qui est l’Auto Filter. Dans ce filtre, vous pouvez enlever les fréquences aigues afin d’obtenir un bruit doux. En deuxième lieu, vous pouvez manipuler la fréquence et la résonance pour faire évoluer le bruit. Dans ce cas, la résonance génère l’effet de sifflement. D’une autre manière, il est possible de faire une automation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les touches Ctrl+backspace du clavier dans le but d’effacer des points d’automation. D’une part, vous pouvez paramétrer un effet stéréo avec un Plugin appelé Magic Stéréo de Singomakers. D’une autre part, il est possible de dynamiser l’entrée d’une partie en mettant un Delay avant le stéréo. D’autre manière, afin d’accentuer les effets sonores, vous pouvez utiliser le Plugin Flanger et le mettre juste avant le Magic Stéréo. Il faut noter que le white noise ainsi que le stéréo agissent comme une annonce d’évènements et mettent en valeur une partie dans le son. Pour conclure, cette formation en ligne permet de moduler l’évolution d’un white noise avec des filtres afin d’en obtenir un bruit doux.