article(s) dans votre panier VOIR

Préparer le Multi Layer pour le compositing pneu/Car Paint avec Cycles

  • Vidéo 22 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer le Multi Layer pour le compositing pneu/Car Paint
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la manière de préparer le Multi Layer pour le compositing pneu et Car Paint sur Blender. Le but de cette formation est de créer des Render Layer, afin de les paramétrer pour avoir un rendu réaliste des éléments. En premier lieu, vous disposez au préalable d’une modélisation de voiture. L’idée est de préparer le Render Layer des pneus et du Car Paint. Pour ce faire, vous passez en vue globale. Celle-ci activée, vous allez dans la Scene et vous sélectionnez l’objet Base. Dans la section Layer, vous masquez les calques inutiles à votre composition. De même pour l’objet Ombre. Ces éléments configurés, vous cliquez sur l’icône + de la Scene pour créer un nouveau Render Layer, nommé Pneu. Afin de le paramétrer, vous activez le calque des pneus. Le calque actif, vous allez dans la section Layer pour régler les calques, tel que la lumière et autres. Ceci fait, vous faites un rendu pour visionner les modifications. Il vous suffit d’activer l’icône Pneu, de cliquer sur l’icône rond, et de prendre Rendered. Ainsi, l’aperçu des pneus apparaît. Suite à cette action, vous affichez uniquement les parties visibles des pneus, dans la modélisation. Dans ce sens, vous masquez les calques inutilisés dans Mask Layer, Exclude et bien d’autres. Par ailleurs, concernant le Layer de Car Paint, les manipulations sont identiques à celles du Layer des pneus. Vos paramétrages effectués, vous obtenez la découpe de votre carrosserie sans les vitres, le toit et autres. En conclusion, ce tutoriel vous permet de créer et de configurer les Render Layer de vos objets, pour n’afficher que les parties visibles dans votre image sur Blender.